Stage d’été à Theys

Chaque année, le C.I.E.M. organise un stage musical pour les enfants. Ce séjour est encadrés par des enseignants et des professionnels de l’animation.

Allant de 6 jours à 15 jours, les stages sont proposés sous la forme de journées ludiques, alternant entrainement instrumental, pratique orchestrale, musique d’ensemble… Diverses expressions artistiques sont abordées au courant du stage par les intervenants. Le séjour se termine sur un concert dans lequel tous les jeunes présentent leur savoir-faire et leur acquis devant les parents.

Le Chalet des Berts
Le Chalet des Berts

Par ailleurs, des repas équilibrés et réalisés sur place sont servis aux enfants, et des animations sportives et de détente sont organisées et encadrées par l’équipe d’animation. Le stage offre aux enfants un cadre favorable à leur apprentissage et à leur épanouissement tout en leur donnant les outils pour faire de la musique un moment de joie et de plaisirs partagés. Les enfants sont logés dans des chambres de 4 à 6 lits, spacieuses et lumineuses. Tous les séjours organisés reçoivent l’agrément de Jeunesses & Sports (les bons CAF peuvent donc être utilisés).

C’est au chalet des Berts, sur la commune de Theys (Isère) que se déroule le stage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la direction ou du secrétariat pour plus d’informations.

Publicités