Les Voix du CIEM

Parmi les 23 formations, Chine, Finlande, Danemark, Suède, Allemagne, Hongrie, Grèce, Israël, Slovénie, Pologne, Russie et bien sûr Malte, le Chœur, composé de 10 chanteurs, sous la direction de Françoise Thaize-Tournier, s’est présenté dans 2 catégories (1er catégorie « Musique Sacrée » où ils reçurent les compliments des membres du jury pour l’interprétation de l’œuvre de Johannes Ockeghem, 2ème catégorie « Musique Séculaire »

Au final, les voix du CIEM se sont placées à la 6ème place avec 2 médailles d’argent. Les principales qualités des Voix du CIEM, prestation professionnelle, rencontre entre 600 choristes, échanges professionnels et musicaux, joie et motivation d’une très grande richesse.

Création en 1999 sous l’initiative de Françoise Taize-Tournier, les professeurs et anciens élèves du CIEM, de former un chœur de 8 personnes. L’objectif est d’interpréter des pages musicales issues de tout style. C’est alors qu’un profond travail de cohésion et d’harmonisation va s’installer dans cet ensemble et susciter l’admiration du public.

2000: 1er concours à Riva (Italie) en Musique Séculaire, Médaille d’Argent

2004: 2ème concours à Riva (Italie) en Musique Sacrée, Médaille d’Argent

2005: Festival Voix en chapelle du Pilat

2006: 3ème concours à Lavalette (Malte)

2007: CD enregistré par les Voix du CIEM autours des œuvres de la renaissance et de la musique contemporaine.